Problème wifi grisé iphone

Une Solution en 7 étapes pour le Problème wifi grisé iphone :

1 – Avant tout, il faut s’assurer que l’adresse WIFI de l’Iphone est bel et bien présente, en allant dans:

a) Réglages
b) Général
c) Informations
d) Adresse Mac Wifi est bien présente

(Normalement à la ligne ADRESSE WIFI il y a des chiffres et des lettres ! L’ADRESSE WIFI est là ! Donc, tout est OK ! On peux donc passer à la phase suivante, la phase 2 !)
2On place l’Iphone allumé avec la veille désactivé sur une surface plate et insensible à la chaleur (Une table, un plan de travail ou du carrelage…), avec la prise d’écouteurs face à toi et à la source de chaleur.

3 – Il faut Prendre un sèche-cheveux et le placer devant l’iphone face prise écouteur.

4 – On allume le sèche cheveux en position chaude ou très chaude afin d’envoyer de l’air chaud dans l’iphone par le devant, jusqu’à ce qu’un avertissement de température élevée / chaude apparaisse sur l’écran de l’iphone.

5 – Une fois l’avertissement de température affiché il faut éteindre le sèche cheveux et également l’iphone avec le bouton de fermeture, le bouton du Allumer / Eteindre ( Attention c’est chaud ! )

6On place notre iphone dans le congélateur afin de faire baisser rapidement la température (On le laisse environ 20 minutes dans un sachet plastique, le temps de prendre un café ou aller à l’apéro chez le voisin 😉

7Il ne reste plus qu’a rallumer l’iphone.
Fin de l’opération.
Et voila normalement le wifi devrait être revenu !
Le fait est que d’envoyer de l’air chaud à l’intérieur de l’iphone par l’avant de celui-ci permet de refaire fonctionner le wifi….

Si cela ne fonctionne pas il ne vous reste plus que les astuces d’apple : https://support.apple.com/fr-fr/TS1559 LoL

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *