Problèmes de réseaux iphone

Vous rencontrez un problème de réseau indisponible sur votre iphone. Vous avez essayé plusieurs tentatives tel que réinitialiser les paramètres réseaux, changer la langue lors d’un démontage de la batterie. Si aucune de ces solutions n’a marché c’est qu’il s’agit alors d’un problème hardware (matériel) en fait il s’agit d’une petite bobine bleu qui sert à transmettre le réseau celle-ci s’est malencontreusement dessouder ou bien encore décoller, plutôt que de le mettre à la poubelle voici une solution pour récupérer ce réseau.

Pour la modique somme de 10 euros sur ebay vous pouvez acheter un crayon conducteur produit INTROUVABLE en France.(lien direct au cas où http://urlz.fr/28Sz)

Dans notre cas pour l’Iphone 4 la procédure est relativement simple j’ai reçu le produit et directement essayé après le boulot dans la nuit ça m’a pris 5min avec l’ouverture du paquet. Merci UK plus rapide que la Chine commande reçu en quelques jours 😉

Pour se faire, ouvrir l’Iphone pour accéder à la carte mère —-> Tutoriel.

Comparaison de 2 cartes mères pour identification du problème. A gauche une carte mère dont la bobine est manquante  et  à droite une qui est intacte.

 Pour régler Les Problèmes de réseaux iphone c’est parti :

Voici la procédure à suivre pour récupérer le réseau et straper/ponter/shunter la bobine

Il faut grâce au crayon et à l’aide de bon yeux (vendus séparemment) et d’un trombone par exemple appliquer délicatement et uniquement sur la zone ou la soudure est manquante de façon à ne pas créer de court circuit.

Une petite vidéo pour voir la démarche à suivre pour fixer le réseaux :

Nous ne sommes pas tenu pour responsable des mauvaises manipulations engendrées par la lecture de ce tuto donc soyez prudent.

Voilà le tuto sur “Problèmes de réseaux iphone” est terminé si vous avez dés questions n’hésitez pas 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *