La relation d’approbation entre cette station et le domaine à échoué

Il arrive parfois qu’une station d’un domaine ce retrouve comme ça, du jour au lendemain avec une perte de la relation d’approbation entre la station et le domaine, cela peut être dû à un bug, un problème de connectivité réseau ou bien une modification sur une GPO ou encore la modification du nom d’utilisateur d’un compte, on va essayé de faire le point ci-dessous pour voir les différentes options qui sont les nôtres pour contourner ce problème.

1) Dans un premier temps on essaye de se connecter avec le compte utilisateur habituel mais sans le câble réseau RJ45 de connecté et sans le wifi.

2) On se connecte en Administrateur local si l’utilisateur habituel ne fonctionne pas, si il on ne peut pas se connecter même avec un compte local ou que le mot de passe est perdu on pourra utiliser une distro linux pour shunter le mot de passe.

3) Une fois connecter avec le compte administrateur on sort la station du domaine dans “système” -> “système avancés” -> “Nom de l’ordinateur”, on passe la station en “workgroup”.

4) On reboot la station et on la remet dans le domaine, on vérifie au passage les DNS du poste.

Ce qui peut arrivé également c’est que le mot de passe expire et que la station ne puisse pas changer le mot de passe, elle reste bouclé sur le changement de mot de passe, il y a une solution sur ce lien http://arspc.net/limportance-de-desactiver-le-changement-de-mots-de-passe-machine-dans-un-domaine-virtualise/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *